Marcel Ewen

Marcel UniformMarcel Ewen a vu le jour le 12 mai 1982 à Luxembourg. Né sous le signe du taureau, son incroyable obstination marque le caractère de ce jeune homme au physique agréable à l’humour sec. L’attachement à la nature et à l’amour des animaux, omniprésents dans sa famille, vont avoir une influence essentielle sur sa carrière professionnelle. Ensemble avec sa sœur il jouit d’une « enfance à l’air libre » loin de toute convention dans un environement rural. La plupart de leur temps libre, ils le passent à l’écurie et en selle avec leurs poneys. Grace à un entrainement conséquent, les résultats aux concours locaux suivent rapidement.

 

A ce jour, il est en possession de tous les titres nationaux :Poney/Jeune cavalier/Senior. Plusieures fois vainqueur de la « Coupe de Luxembourg » et doté du « Goldene Reitabzeichen », c’était le titre de Champion de Luxembourg dans la classe Poney qui éveilla son ambition sportive. Difficile de céder au vœu d’un jeune garçon de 16 ans de quitter son foyer pour aller étudier à Sedan (F) dans un lycée et poursuivre un programme d’entrainement très dur dans un centre équestre professionnel, celui de Hervé Francart. Pourtant , les résultats confirment sa décision. Pendant l’année en cours, il récolte les premières victoires en concours internationaux et en Première Catégorie. Il fait parler de sa personne et il aura la grande chance de passer quelques mois auprès de la légende Nelson Pessoa.

 

Marcel Orgueil Hamburg JubelUne saison d’hiver auprès de Roger-Yves Bost lui apporte une expérience internationale supplémentaire. Victoires au CSI** Derby de Fontainebleau (F) et vainqueur au CSI** Grand-Prix Arezzo (I) posent des nouveaux jalons dans le saut équestre luxembourgeois. Depuis 2006, Marcel est membre de la section Sport de l’armée luxembourgeoise et depuis 2008 membre du cadre élite au COSL.

 

2010 est l’année la plus fructueuse ; il a pu obtenir des résultats très positifs au CSI****DONETKS (Ukraine), qui lui donnent des nouvelles perspectives pour 2011,année du championnat d’Europe, et une place parmi les 500 meilleurs cavaliers de saut au niveau mondial. Son plus beau souvenir sportif reste cependant le championnat de la Coupe Militaire de Fontainebleau en 2007 ou il a pu obtenir le titre de vice-champion du monde militaire pour le petit Luxembourg et notamment la médaille d’argent en équipe avec les soldats sportifs, Sarah Pétré et Ewen Ketti, sa petite sœur.

 

En 2011 - La sensation !!! -  Lors de sa première participation au redoutable Derby de Hambourg CSI*****, il fait une troisième place avec son SF Orgueil-Fontaine, agé lors de "que" 9 ans.

Depuis cette vidéo est visionnée plus que 7.000.000 sur Youtube !!!

C'est après, que Marcel est resté:   ...avec des victoires en CSI-W, en Coupe des Nations avec l'équipe Luxembourgeoise, pendant les années à suivre, entre les 200-500 meilleurs cavaliers,  en saut d'obstacle,  mondiaux.

Sponsors